Passer au contenu

/ Consortium Santé Numérique

Je donne

Rechercher

Sommet RLS-Sciences

Regional Leaders Summit (RLS) Sciences Herrsching, en Bavière

Yves Joanette, directeur du Consortium Santé Numérique de l'Université de Montréal, Dr. Michael Chassé CHUM, Prof. Philippe Desprès ULaval et Cécile Petitgand, conseillère spéciale en accès et utilisation des données de santé du FRQS participeront au prochain Regional Leaders Summit (RLS) Sciences >>> du 18 au 21 septembre 2022 à Herrsching, en Bavière. Cette rencontre du réseau scientifique du RLS-Sciences réunira des chercheuses et des chercheurs de plusieurs régions à travers le monde.

Cette délégation illustrera les forces du Québec en santé numérique et participera à mieux soutenir la recherche scientifique entre les régions, à générer des échanges académiques, scientifiques et technologiques et à lancer de nouveaux projets de recherche multilatéraux.

Une collaboration de l'Alliance de recherche bavaroise (BayFOR) et du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FQRNT) et du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF).

Le RLS-Sciences >>> réunit sept gouvernements régionaux : Bavière (Allemagne), Géorgie (États-Unis), Québec (Canada), São Paulo (Brésil), Shandong (Chine), Haute-Autriche (Autriche) et Cap occidental (Afrique du Sud) dans le cadre de cinq volets de recherche : RLS-Energy Network, RLS-Expert Dialogue on Digitalization, RLS-Global Aerospace Campus, RLS-Small Satellites, et RLS-Digital Health