Passer au contenu

/ Consortium Santé Numérique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Repenser la vie artificielle

 

Aux frontières de la vie humaine et artificielle

Rencontre diffusée en première sur Facebook et YouTube

Mercredi 16 décembre 2020 @ 12 h 30 

 Le rythme des innovations technologiques en santé s’accroît sans cesse, depuis la capture de données biométriques jusqu’à l’augmentation des capacités du corps. Comment tracer les contours de ce qui est socialement acceptable tout en restant ouvert à l’innovation? Nos invitées porteront leur regard sur les avancées technologiques appliquées à l’humain, lesquelles nous invitent à revisiter les conceptions traditionnelles de la vie telle que nous la connaissons.

 

Dominique Leclerc, autrice, co-metteuse en scène et interprète de la pièce de théâtre Post-Humains qui a exploré l'univers des biohackers et du transhumanisme et la docteure Nathalie Gaucher, professeure, urgentiste et membre du Bureau de l'éthique clinique et de l'Unité d'éthique clinique du CHU Sainte-Justine.

Animation : Laetitia Crémona, adjointe au Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation de l'Université de Montréal.

Voir l'événement Facebook

À propos : Cette rencontre s'inscrit dans la série d'activités Repenser la vie. Pour plus de détails sur la série de rencontres : contactez Éva Lacroix eva.lacroix@umontreal.ca.

Une collaboration :