/ Consortium Santé Numérique

Repenser la gouvernance de l'IA

Vers une gouvernance inclusive de notre avenir numérique

Rencontre diffusée sur Facebook et YouTube de l'UdeM

Jeudi 3 juin @ 12 h 30

Malgré les efforts déployés pour assurer une gouvernance éthique du numérique, 85% des projets d’intelligence artificielle (IA) en 2022 délivreront des résultats erronés issus de divers biais et stéréotypes algorithmiques (UNESCO 2021). Afin que les systèmes d’IA disposent d’une définition plus pertinente de notre biodiversité humaine, la gouvernance de ceux-ci se doit d’être plus diversifiée, démocratique, et vectrice d’une participation citoyenne durable dans le développement de l’IA.

Les réponses de nos invitées.

Animation : Catherine Régis, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé.

À propos : Cette capsule s'inscrit à la série Repenser la vie. Pour plus de détails sur la série, contactez : Éva Lacroix eva.lacroix@umontreal.ca.