Spécialistes
Kamran Afzali
Conseiller principal recherche - spécialiste de données
Domaine d'expertise - Sciences sociales
Psychologue quantitatif et scientifique des données, Kamran a obtenu son doctorat en psychologie et poursuivi ses études postdoctorales sur l'application des méthodes computationnelles en neurosciences. Fort de sa formation en sciences sociales et humaines, il se passionne pour le développement de solutions en santé numérique abordables et responsables, allant de l'analyse avancée à la mise en œuvre de tableaux de bord interactifs. Il est également motivé par l'intégration des principes FAIR dans le contexte des données du cerveau afin de promouvoir une recherche de haute qualité et reproductible.
Pascale Béliveau
Conseillère principale recherche - spécialiste de données
Domaine d'expertise - Génie biomédical
Ingénieure en génie logiciel, Pascale s’est spécialisée en ingénierie biomédicale en poursuivant ses études supérieures en imagerie médicale à Polytechnique Montréal et au National Institute of Health. Elle est motivée par les avancées en intelligence artificielle et est impliquée en tant que membre organisatrice de la communauté de pratique IA en Santé initié au CR-CHUM.
Khedidja Seridi
Conseillère principale recherche - spécialiste de données
Domaine d'expertise - Informatique
Docteure en informatique, spécialisée dans le développement d’algorithmes d’analyse de données en data mining et en machine learning. Elle s’intéresse à la gestion, au traitement et à l’analyse des données dans les milieux hospitaliers, en s’impliquant dans plusieurs projets d’implantation de lac de données. Elle se passionne également pour le transfert des connaissances à travers le conseil et la formation en santé numérique.
Yves Terrat
Conseiller principal recherche - spécialiste de données
Domaine d'expertise - Génétique
Généticien et microbiologiste de formation, Yves s’est spécialisé dans la manipulation de données massives de type “omiques”. Il s’intéresse maintenant à tous les aspects techniques liés à la santé numérique comme le développement d'algorithmes d’intelligence artificielle ou la gestion des données de recherche. Au-delà de ces aspects techniques, il s’implique activement dans la diffusion des principes de science ouverte dans la communauté des chercheur.e.s en santé numérique au Québec.