Passer au contenu

/ Consortium Santé Numérique

Je donne

Rechercher

Historique

Le Consortium Santé Numérique rassemble les différentes facultés, institutions et centres de recherche affiliés à l’Université de Montréal ayant un intérêt en santé numérique. Le Consortium Santé Numérique, créé au printemps 2019, cherchera à mieux soutenir, coordonner et planifier la recherche et la formation sur cette thématique.

L’idée du Consortium Santé Numérique a été inspirée du plan d’action de l’Université de Montréal lancé en 2016, qui visait la création du Laboratoire d’innovation. Ce laboratoire avait comme mission de déterminer des thématiques transversales à mettre en avant et à pérenniser. La santé numérique est ainsi apparue comme un domaine important pour l’ensemble des acteurs.

Le Consortium Santé Numérique de l’Université de Montréal est financé dans le cadre du programme du Subventions de projets supplémentaires (SPS) du Fonds de soutien à la recherche du gouvernement du Canada. Le Fonds de soutien à la recherche est une initiative conjointe du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le montant consentie au Consortium pour l’année financière 2019-2020 s’élève à 1 139 347$. Le rapport d'activités annuel sera disponible sur ce site en novembre 2020.